
Comme un besoin qui s’est fait sentir depuis quelques temps, j’ai envie par ce texte d’exprimer tout l’amour que je porte à mon corps, car il est celui qui me permet de vivre sur cette Terre, et d’en apprécier tous ses plaisirs.
Nous attachons souvent bien trop d’importance à l’apparence de ce corps dont bien trop de personnes ne sont pas satisfaites. Cherchant toujours à le rendre plus proche de la perfection. Mais quelle est cette perfection ? Quels sont les critères ? La perfection n’est-elle pas dans chacun de nos corps ? J’en suis persuadée.
Il n’y a pas de norme. Tous nos petits “défauts”, ces petites caractéristiques qui sont nôtres, forment cette norme.
Après avoir beaucoup randonné et exploré ces derniers temps, et avoir découvert des paysages plus magnifiques les uns que les autres, je ne peux qu’être reconnaissante envers mon corps de m’avoir porté dans ces aventures, et de m’avoir permis de les vivre intensément, avec tous mes sens. Peu importe son apparence.
Alors voici ce que j’ai envie de lui dire…
3 Commentaires. En écrire un nouveau
C’est une lettre touchante et passionnante , qui m’a amenée à la réflexion !! 🤔 Je suis d’accord , si une âme est belle et en paix, le corps est le vecteur de cette beauté et la fait transparaître ! ☀️ Quand on pense qu’il n’y a pas 2 êtres humains avec le même ADN , les mêmes empreintes digitales … !!! 😮 Soyons fiers d’être uniques , quelle que soit sa propre différence avec l’autre ! Chaque sourire qui illumine un vishage est magnifique ! Merci Deb pour ce partage 😍
Je trouve ton texte bouleversant…! Il peut aider beaucoup de monde….
Magnifique ! Et tellement vrai ! On se focalise tellement sur nos défauts qu’on en oublie qu’on est plein de qualités aussi et que nos défauts ne nous empêchent pas d’être heureux et d’être la personne qu’on souhaite être. La vraie personne est celle de l’intérieur, il ne faut jamais l’oublier. Un corps, dans la mesure du raisonnable, ça peut se transformer 🙂