
Voilà 2 mois que j’ai débuté ce blog, et je ne t’ai toujours pas partagé l’une des plus belles expériences qu’il m’ai été donné de vivre… C’était un rêve de gamine. C’était sur ma bucket list. Et je l’ai fait.
On est bien loin de l’Islande et ses tempêtes, puisque ce que je m’apprête à te raconter, c’est mes 4 semaines de volontariat dans un sanctuaire pour animaux sauvages, en Afrique. Plus précisément, en Namibie.
6 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonsoir Déborah,
Merci pour ces lignes, ça m’intéresse vraiment d’en savoir plus sur ton expérience mais je ne trouve pas la suite du blog 🙁 ? ; Si elle n’existe pas encore, accepte-tu que je te pose des questions par mail ?
Bonjour !
C’est exact, je n’ai jamais intégré les liens des articles liés à mon expérience de volontariat dans l’article… Oups ! Je vais le faire de ce pas ! En attendant voici le lien de l’article qui fait suite à celui-ci (–> https://vagabonds-inspires.com/au-coeur-de-la-vie-sauvage-africaine-2/ ), et le petit guide du volontariat en Namibie que j’ai fait également ! (–> https://vagabonds-inspires.com/petit-guide-pratique-volontariat-voyage-namibie/ )
N’hésites pas de toute façon à me poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit par mail, je serai ravie d’y répondre ! 🙂
Quelle belle aventure…..on en rêve à travers tes récits, on boit des mots et on s’imagine à ta place…. Je désire également tenter ce genre d’aventure depuis très longtemps. Là, à 42 ans, je me lance, plus déterminée que jamais. Cela fait quelques jours que je cherche, épluche tous les sites. Ton témoignage me fait beaucoup avancer. Je partirai en solo, mais avec un gros inconvénient. … je ne parle pas l’anglais couramment, j’ai un niveau très basique.
Tant pis, je partirai quand même.
As-tu organisé ton voyage directement sur le site de la fondation ?
Merci pour ce gentil commentaire Christelle !
Il n’est jamais trop tard pour tenter ce genre d’expériences, j’ai croisé beaucoup de quarantenaires dans mes expériences de volontariat, et ils étaient tous plus heureux les uns que les autres d’avoir sauté le pas et s’être octroyé la chance de vivre ces expériences !
En ce qui concerne l’anglais, si tu as les bases c’est déjà pas mal, après si tu peux passer quelques temps en immersion avec des anglophones ou au moins t’entraîner avant de partir ça ne sera que plus confortable pour toi. L’application Duolingo est sympa pour apprendre un petit peu une langue étrangère de façon ludique. Je le fais en ce moment avec l’italien 😉
J’ai organisé mon voyage principalement autour du volontariat, donc à part réserver ma place là bas et faire les démarches nécessaires poury aller je n’ai pas organisé grand chose. J’avais prévu un petit safari vers Sossusvlei après mon volontariat, et une fois su place j’ai décidé d’en rajouter un à Etosha. Les 2 avec l’agence Wild Dog Safaris à Windhoek, ils sont supers !
Si tu veux discuter de tout ça plus en détails ou que tu as d’autres questions n’hésite pas à m’envoyer un mail dans la rubrique “me contacter” en haut à gauche, ou dans la barre de gauche sur la page d’accueil !
En attendant, j’ai prévu de continuer le récit de ces 4 semaines au sein d’un sanctuaire pour animaux sauvages dans mon prochain article, ne le loupe pas !! 🙂
Merci Deb !! Tu apportes DU RÊVE :-)) c’est un bonheur de te lire, on ressent ta passion à travers tes mots et tes images ! 😀
J’attends la suite avec impatience !!!
Merci à toi de me lire ! 🙂